Une politique Qualité rigoureuse implique
des contrôles sérieux à tous les niveaux.

En production

Les producteurs sont souvent assistés par des organismes publics (PPECB en Afrique du Sud, COLEACP en Côte d’Ivoire et au Sénégal, …) qui les conseillent sur les variétés à cultiver, les calendriers, la préparation des sols, la bonne utilisation des engrais et des pesticides et les critères qualitatifs de déclenchement de la récolte.

En station de conditionnement

Chaque lot d’entrée en station de conditionnement fait l’objet d’un contrôle du niveau de maturité (fermeté, coloration, taux de brix, …) puis d’un tri en fonction de l’aspect externe (détermination de la catégorie) et du calibre. Chaque lot d’expédition est enfin vérifié une dernière fois avant départ, tant sur un plan quantitatif que qualitatif.

À réception

Chaque arrivage est agréé conformément à la convention FeL Partenariat établie par notre Chambre Syndicale des Importateurs de Fruits (conformité aux normes produit, niveau de maturité, colisage, palletisation, …).

Résidus de pesticides

Une attention particulière est apportée par Greenyard Fresh France sur ce point crucial pour la sécurité alimentaire.

Conditions de stockage

Le respect des températures de stockage est crucial pour la conservation des fruits et ce point fait l’objet de contrôles réguliers. De la même façon, tous les produits en stockage longue durée font l’objet d’un suivi qualitatif.

Audits de conformité

Conformément à la norme ISO 9001, l’ensemble du Système de Management de la Qualité est régulièrement audité afin de s’assurer du bon respect des procédures mises en place et du bon fonctionnement des différents processus.

Contrôle des sorties

Toute commande fait l’objet d’un dernier contrôle avant départ des entrepôts afin de vérifier : le respect de la commande et termes de quantité (variété, calibre, conditionnement), le respect du niveau de maturité ou de coloration attendu par le client, l’état du colisage et la palettisation, le bon respect des spécificités clients (fiche suiveuse, code PLU, EAN 13/128, date code, …).