La qualité correspond au respect des exigences et à l’amélioration
de la satisfaction client ainsi qu’à une meilleure organisation interne.

Pour assurer la Qualité, nous suivons les principes suivants :

infographie_qualite

Au sein de Greenyard Fresh France, le service Qualité se divise en 2 pôles :

la Qualité Opérationnelle

Elle se traduit par un suivi des produits, depuis la réception de la marchandise, pendant son stockage et sa préparation jusqu’à l’expédition. Le service Qualité réalise donc un agréage (contrôle à réception) des produits entrants. Ce contrôle est réalisé par rapport à des critères qualitatifs établis dans les cahiers des charges fournisseurs, dont la base est la fiche technique du produit. Ce premier contrôle permet d’identifier les marchandises à préparer en priorité, de donner l’information au responsable du produit et également au fournisseur. Une fois la marchandise entreposée, nous réalisons un contrôle qualitatif des produits au cours de toute leur phase de stockage afin de prioriser les marchandises à vendre. Lors de la préparation des commandes nous orientons les préparateurs vers les lots à utiliser et nous contrôlons la préparation pour assurer le respect des exigences clients par rapport à leur cahier des charges.

L’ensemble de ces processus de contrôle se traduit par la signature de la convention FeL partenariat. Cette convention FeL partenariat, outre le respect des obligations légales, a pour but la satisfaction des attentes des clients en terme de sécurité des aliments (formation de personnel qualifié apte à appliquer les procédures d’hygiène, de sécurité sanitaire et de traçabilité). Cette qualité opérationnelle, respectant les exigences réglementaires européennes du paquet Hygiène (Règlement CE 178/2002) a été renforcée par la mise en place des référentiels IFS Food & Broker (International Food Standard) au cours de l’année 2014.

la Qualité Système

Correspondant à la certification ISO 9001V2008, norme selon laquelle Greenyard Fresh France est certifié depuis 2001. Cette certification induit plusieurs principes dont : l’orientation client (satisfaction et prise en compte des besoins implicites et explicites), l’implication de la direction et du personnel, les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs, et le principe d’amélioration continue.
La qualité système suivant l’ISO 9001 est avant tout un outil de management qui améliore l’organisation collective et le fonctionnement global de l’entreprise dans le but de satisfaire durablement les besoins et les attentes de nos clients.

Le service Qualité est aussi chargé de développer des axes d’améliorations sur des sujets tels que la productivité, la sécurité, l’environnement ainsi que la responsabilité sociétale de l’entreprise. C’est ainsi que Greenyard Fresh France participe au « Greenyard Sustainability project » qui a pour but de réduire notre impact environnemental lié à la distribution et aux opérations logistiques, améliorer les normes sociales dans tous les aspects de notre organisation, et poursuivre des méthodes durables d’approvisionnement.