Avec un effectif de 14 personnes la Direction Administrative et Financière, composée de plusieurs pôles, est un département support pivot au service des autres départements :

  • Le pôle informatique et bureautique qui est chargé de la maintenance et du développement informatique et bureautique de l’ensemble des sociétés françaises et de leurs sites, avec une centralisation des serveurs sur le site DE1 de Rungis.
  • Le pôle Ressources Humaines qui gère l’ensemble des aspects sociaux des sociétés françaises (gestion des payes, gestion des déclarations sociales, recrutement, contrats de travail, formation et tous les aspects légaux associés).
  • Le pôle corporate qui est chargé du contrôle de gestion, du contrôle financier, des reporting, des clôtures mensuelles et annuelles, du juridique, de la fiscalité, du relationnel avec le Groupe et avec les tiers comme les commissaires aux comptes, les avocats et les conseillers extérieurs.
  • Le pôle trésorerie qui gère et optimise les ressources financières ainsi que les relations avec les banques et les assureurs-crédit, dans le cadre de la politique définie par le Groupe.
  • Le pôle comptable qui assure la tenue des comptes via la comptabilité générale, la comptabilité fournisseurs et la comptabilité clients.